Miguel "Michel" Fernandez

Biographie

Musicien Percussionniste, Batteur & Chanteur

Compositeur et Arrangeur (Home Studio Pro Tools)
Paris et Montpellier

Miguel « Michel Fernandez » Fernandez débuta les percussions Afro-Cubaines avec Pedrito Diaz à Barcelone en 1978 à l’école “Taller de Mùsics” et le Flamenco à l’école de la rue et fêtes traditionnelles.

En 1981, il découvre le djembe avec Mare Sanogo, Mamady Keita chacun 1er soliste du Ballet du Mali et Ballet Africain & Koteba de Guinée avec Papa Kouyate (percussionniste de Myriam Makeba). Il décida d’étudier en profondeur les rythmes traditionnels en partant au Mali et en Guinée avec François Dembele, Famoudou Konate, Noumoudy Keita, Coumbana Konde,  »Le Cobra du Mandingue » Seku Tanaka et à Cuba avec ‘‘Changuito » José Luis Quintana, Anga Miguel Diaz, Regelio

Il poursuivi des études de musique à l’école de jazz « IACP » et autres formations « Pro Tools » diplômes 101 & 110 & 210 en 11/07 et 04/2011 CIFAP et l’INA.

Il accompagna des cours de danse Afros au conservatoire de Bagnolet et donna des cours de percussions cubaines et mandingues à l’IACP et cours de flamenco au conservatoire du XIV ème à Paris…

Il a fait des Masters classes Afro-cubain avec L.P France sponsor set de 3 tumbadoras, bongo, timbales et Raphaël Chassin à la batterie et avec Cheick Tidiane Seck en percussion mandingue Djembe & doumdoum …

Drum Book Mokhtar Samba African Rhythms and Independence for Drumset

Miguel Fernandez a participé à la création de la méthode de Mokhtar Samba. Une méthode destinée aux batteurs de niveau moyen et avancé qui traite de rythmes d’origine africaine.

2020 © Miguel Fernandez - Création du site web LeWeboskop

Miguel Fernandez

Paris / Montpellier
Téléphone : + 33 (0) 6 11 90 49 82